Lors d’un grand voyage en Namibie et Botswana, j’ai observé que notre guide avait une alimentation particulière. Il m’a révélé qu’il avait adopté cette alimentation par solidarité avec sa femme qui, deux ans auparavant, était tombée gravement malade.
Après plusieurs mois de diète stricte composée en grande partie de végétaux crus, sa femme avait guéri ! C’est à ce moment que la petite graine fut plantée dans mon esprit …
Après avoir fait un Master en Environnement et Développement Durable à Montréal et voyagé aux quatre coins du monde... j'ai réalisé que c'est nous, les humains, qui sommes malades, d'abord et avant tout.
Notre Terre est composée à plus de 70 % d'eau, tout comme nous. Mais nos lacs, rivières, mers et océans sont de plus en plus pollués, tout comme nos liquides internes (sang et lymphe)... Et si l'état de notre planète n'était que le reflet de notre état intérieur ?
Alors, en nous sauvant nous-mêmes, peut-être pourrons-nous sauver notre belle planète !
Ce parcours m'a amenée à découvrir que la plupart de nos maux (physiques et émotionnels) trouvent leur origine dans nos intestins, et en particulier dans notre côlon, également considéré comme notre 2ème cerveau.
Saviez-vous que le côlon d’un adulte moyen contient entre 3 et 17 kg de matières fécales ? En effet, l'encrassement du côlon est la principale cause d'auto-intoxication, ce qui signifie que notre corps fait circuler des quantités de toxines provenant de l'intestin.
Je me suis formée à l’Académie pour l’hydrothérapie du côlon Coventina, à Nuland (Pays-Bas). La formation met l’accent sur la libération émotionnelle, le côlon étant le siège de nos émotions. Après avoir travaillé au cabinet de Dr Faye (à La Haye) pendant un an, j’ai pris mon envol pour vous proposer mes propres soins holistiques d’hydrothérapie du côlon et de naturopathie.
La mission que je me suis donnée depuis quelques années : vous accompagner au mieux à retrouver votre pleine vitalité, votre bien-être digestif et à vous accompagner vers l’auto-guérison et la joie de vivre, avec compassion et bienveillance.